Notre chef

notre-chef

Luc Baghdassarian a accompli l’essentiel de ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Il a obtenu le diplôme de direction d’orchestre avec le Maître Arpad Gerecz, un premier prix de virtuosité de piano dans la classe de Mme Maria Tipo et un premier prix de musique de chambre.

Il s’est perfectionné à Vienne avec le Chef Karl Oesterreicher et il est lauréat des « concours de jeunes chefs » en Suisse et en Roumanie.

Disciple du Maître Carlo Maria Giulini, Luc Baghdassarian a été nommé par ce dernier en 2001 vainqueur des épreuves de direction en Italie. Il a remporté ensuite les premiers prix des Concours Internationaux de Direction d’Orchestre de Grenchen (Suisse) en 2002 et de Vienne (Autriche) en 2005. Ajoutons qu’il a dirigé les grands orchestres de Roumanie, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le National Philharmonic Orchestra d’Arménie, l’Orchestra di Roma e del Lazio, l’Orchestre Symphonique de l’Hermitage de St-Petersbourg, l’Orchestre et le Choeur Amadeus de Paris, ainsi que le Choeur Komitas d’Erevan, le Choeur d’Etat de lasi, « I Vocalisti » de Florence.

Site internet : www.lucbaghdassarian.com
Photos : © CA. Tirocchi